Rénovation boulevard de la Bastille, Paris

Travaux courants

Rénovations

A )Installation de chantier, protection des coursives et des accès à l’ascenseur.

B) Curage complet de l’appartement, et surtout en plafond, pour un nettoyage et assainissement des poutres existantes et contrôle des murs existants déjà en place pour sauvegarder le plancher du voisin de l’étage supérieur.




CEGEBA.EU Travaux courants Neuf TCE Lots séparés Demandes spéciales Ecoconstruction Mentions légales

2ème phase de travaux

Modification de la toiture de l’ancienne salle de bain en charpente bois par une dalle en béton sur bac acier collaborant avec  mise en oeuvre d’une étanchéité multicouche, y compris toutes sujétions pour les relevés en béton armé pour les sorties de ventilation haute et basse de l’appartement et des appartements contigus.

Ci-contre, de gauche à droite :
Existant toiture - salle de bain à poser
Existant vue sur salle de bains existante




1ère phase de travaux

Ouverture dans un mur porteur sur une longueur de 3.50 m, largeur 50 cm et comprenant des gaines de cheminées, situé au 1er étage d’un immeuble type haussmannien, et dont l’acheminement des pièces métalliques pour reprendre le mur ne peut que se faire manuellement.

Acheminements manuels des fers HEB 340 de 4 m de long. Après acheminement  manuel des fers dans la cour, dû à des portes d’accès trop étroites et basses pour faire passer un monte-matériaux motorisé.

L’utilisation des monte-matériaux manuels a été utile pour monter les fers au 1er étage en les passant par les fenêtres.


Acheminements manuels des fers HEB 340 de long dans la cour. Aucun appareil de levage ne pouvait aider faute de passage libre (70 x 200 HT), sans compter le poids du matériel.

Après le montage des fers au 1er étage, voir ci-dessous le  phasage de la mise en oeuvre avec les détails sur appui et la démolition du mur existant après calage au mortier et par coin métallique des fers par rapport au mur existant.

Cette phase de travaux terminée, sera réalisé le nouvel agencement de la salle de bain, avec un ballon d’eau chaude, une douche fermée par une paroi vitrée de 90 x 100 cm et un habillage faïence et galets au sol collés sur des parois en wedi, un plan de travail avec 2 vasques ( bols) et un sèche-serviettes.

Fourniture et pose d’un plancher BA sur bac acier

Fourniture et pose d’un plancher BA sur bac acier

3ème phase de travaux

Réalisation d’un mur acoustique côté mitoyen, par la mise en place d’un contre-mur monté à 5 cm de l’ancien, en maçonnerie de pierre-ponce plein sur un résiliant. L’intervalle sera rempli d’agreslith (copeaux de bois rétifiants servant à réaliser des chapes phoniques). Ce produit sera utilisé à l’état pur, sans additif et sans mortier.

Le mur terminé, celui-ci recevra 2 couches de chaux grasse, pour ensuite recevoir une finition classique.

Pendant cette phase de travaux, seront réalisés tous les travaux de plâtrerie et ceux de protection au feu de l’ossature métallique grâce à des plaques de PPF15.

Cegeba mur acoustique côté mitoyen Cegeba mur acoustique côté mitoyen

Une entreprise générale à votre service

 Copyright © 2015 CEGEBA.EGB - Personal Design - Tous droits réservés