Réalisation de fondations en gros béton sur une hauteur environ de 1.20, et un ancrage minimum de 50 cm dans le bon sol.

Compte tenu de la difficulté de terrassement, les fondations filantes en gros béton ont été plus importantes. L’assise du bâtiment est donc supérieure au plan de structure demandé. ( voir photos ci-contre)

A savoir qu’en façade avant et arrière, ont été coulées des fondations en gros béton sous l’emprise des longrines de redressement.

Une fois les fondations en gros béton terminées, ont été réalisées les semelles filantes avec un béton dosé à 350 kg, semelles coffrées latéralement par du parpaing, et coffrées en fonction des longrines de redressement prévues par le BET dans la zone de circulation sous l’immeuble. Les semelles armées ont été solidarisées avec le gros béton par des tiges acier HA scellées e = 30 cm en quinconce pour une meilleure adhérence et liaison.




  Rapport d’un chantier exécuté à Bagnolet : 12 logements - Fondations et vide sanitaire

Lots séparés

Gros oeuvre

CEGEBA.EU Travaux courants Neuf TCE Lots séparés Demandes spéciales Ecoconstruction Mentions légales

Les fondations ont été coulées avec les longrines de redressement mais aussi avec les armatures en attente pour le calcul de mur contre terre et armées jusqu’au niveau brut supérieur du niveau de rez-de-chaussée.
Les murs en relevé ont été coffrés et coulés en béton armé.

Après égalisation des terres sous la zone du studio et du local sur rue, un plancher en poutrelles hourdies a été mis en place, y compris dalle de compression, après passage des canalisations et mise en place de boîtes de réservation pour les futures alimentations des corps d’état techniques type plomberie, chauffage, ventilation, électricité.

La zone de circulation sera traitée en dallage de 15 cm d’épaisseur après égalisation du sol, mise en place d’un polyane et d’une couche de sablon.


Une entreprise générale à votre service

 Copyright © 2015 CEGEBA.EGB - Personal Design - Tous droits réservés